DEFI MUSICAL FUNAMBALS 2017

Cher Funambaleur MUSICIEN !
Il est temps de participer au Défi Musical de composition !
Ouvert à tous et à tout instrument.
REGLEMENT
Il faut composer une MAZURKA spécialement pour l’occasion (originale).
Puis l’enregistrer en solo et l’envoyer par mail avant le 25 mars 2017 au plus tard à l’adresse suivante: defi.funambal@gmail.com.
La mazurka doit être d’une longueur de deux phrases AB.
Elle sera évaluée sur les critères suivants :
Composition à proprement parler
Rapport à la danse
Exécution
Seule la mélodie sera prise en compte (On peut l’harmoniser mais cela ne jouera pas dans la balance). Afin de garantir un maximum d’équité entre les instruments on ajoute qu’au moins un thème entier doit être exposé sans harmonie.
JURY
Le principe est en double aveugle : Le nom des membres du jury sera dévoilé pendant le festival et eux ne connaitront pas le nom des musiciens qu’ils écoutent avant leurs délibérations.
Le nom du ou des gagnants sera annoncé le vendredi soir.
Ils devront alors venir jouer sur scène en intermèdes au cours de la soirée du samedi. Ils pourront alors jouer leur morceau solo ou, s’ils le souhaitent, se faire accompagner par un/des autre musicien (possibilité de faire un petit arrangement).
Ce défi est proposé dans un esprit convivial, afin de proposer une petite émulation pour les musiciens, quels que soient leurs niveaux.
En effet, ce ne seront pas les morceaux les plus complexes ni les plus techniques qui seront retenus, mais ceux dont l’esprit et la danse auront le plus plu.
Amusicalement
L’équipe FUNAMBALS / LA CAMPANULE